Offrir des vêtements en cadeau à un bébé fille

bébé fille

Offrir des vêtements en cadeau à un bébé n’est pas toujours évident. Comment choisir ? Lequel choisir ? Quelle taille ? Il faut se questionner sur l’aspect pratique, esthétique et sanitaire. Les vêtements pour bébé fille sont aussi diversifiés que ceux des femmes. Il est tout à fait normal pour une petite fille de porter autre chose qu’un pyjama.

Les vêtements de base et les tenues de jour

Les vêtements que vous allez offrir à un bébé vont varier selon son âge. Pour un nouveau-né, les bases sont les pyjamas et les bodies. Ce sont les plus confortables et chauds pour un bébé. Par contre, pour le plaisir des yeux, vous pouvez lui mettre des tenues de jour de temps en temps. Si les choix sont limités pour un bébé garçon, vous avez une plus grande liberté pour les filles. En effet, la mode concerne plus les filles que les garçons c’est pourquoi il y a plus de variété sur les vêtements de bébé fille.

Les bébés d’été et les bébés d’hivers

Concernant les vêtements à choisir, plusieurs choix vous sont offerts, mais ce qui vient en tête en premier ce sont les robes. Fleurie, rayée, unie ou à carreaux, à vous de choisir selon votre choix. Si vous souhaitez offrir une robe à un bébé d’hiver, prenez une robe à manche longue. Sinon si vous trouvez une robe à manche courte qui n’existe pas en manche longue, prenez un body à manche longue qui va bien avec la robe. Vous pouvez également opter  pour une un legging assorti à une robe. Par contre en été vous aurez plus de liberté vu qu’il y a plusieurs types de robe pour bébé fille. Chasuble, robe écrue, robe à manche courte, robe salopette, à vous de choisir entre les différents modèles de robe bébé fille.

Si le bébé est un bébé d’hiver, il vaut mieux lui offrir des vêtements chauds. Vous avez le choix  entre les manteaux, les blousons, les vestes, les doudounes et les parkas. Vous trouverez facilement des modèles pour fille. Concernant les manteaux pour bébé fille, il y en a plusieurs types que ce soit sur le plan superficiel et pratique. Choisissez entre un manteau fourré, à capuche, paletot, enduit ou un manteau à cape. En ce qui concerne la matière, il y a les gilets manteaux et les manteaux déferlants.

Quelques conseils

Concernant les vêtements chauds, il ne faut pas perdre cet objectif de vue, c’est de tenir le bébé au chaud. À propos de la couleur, optez pour la couleur standard, à savoir rose pour les filles et bleu pour les garçons. Vous pouvez aussi opter pour des couleurs mixtes comme le vert, le jaune, le blanc et le beige. Sinon prenez des vêtements à deux pièces  et jouez sur la combinaison de couleurs de votre choix. Sur le plan sanitaire, sachez qu’un bébé a la peau très fragile donc choisissez uniquement des vêtements en coton. Privilégiez les dessins en broderie ou imprimé plutôt que les dessins collés et les sérigraphies.

Cadeaux parrain et marraine : trouver les meilleures idées en ligne
Cadeau de communion: quel cadeau offrir à un(e) ado ?