Déco maison: nos idées pour faire une déco avec des objets de la vie quotidienne

Des fourchettes qui ne sont plus présentables, des boîtes de conserve traînant partout, ou encore ces objets qui ne servent à rien entreposer dans le garage ? Besoin de liquider et de donner une nouvelle vie à la maison ? Mettez la main à la pâte et passez au déco fait maison… avec vos vieilles choses. Voici quelques idées.

Des éléments de cuisine transformée en déco…

Après avoir consommé ce qu’il y a dans vos boîtes de conserve, vous pouvez les reconvertir au lieu de les jeter. On peut en faire des vases ou des pots à crayons, à décorer ou pas selon les envies. Pour ce qui est des bocaux et bouteilles en verre, ils peuvent être transformés en vases design grâce à leurs étiquettes ou gravure unique. Ces vieilles raquettes de tennis feront office de miroir, en fixant une de la même forme à l’intérieur. Vos vieilles fourchettes vous serviront comme porte-manteaux, ou encore porte-cadre. Il suffit de les déformer un peu selon vos besoins et le tour est joué. Les décorations de table peuvent parfois coûter cher, alors pourquoi ne pas en faire vous-mêmes ? Vos jolis ronds à rideaux feront parfaitement le travail de porte-serviettes, stylés et simples à la fois.

…Aux vieilles choses transformées en déco de cuisine.

Toujours du côté de ces ustensiles de cuisine usés, vous pouvez prendre votre ancienne louche et en faire un bougeoir. Vous pouvez l’accrocher au mur ou retirer la manche et la mettre sur les tables. Il y a cette vieille chemise que vous aimez et dont vous ne pouvez pas vous séparer ? Gardez-la, elle vous servira en cuisine : avec quelques modifications, ce sera votre nouveau tablier de cuisine. Si vous avez besoin de quelque chose pour accrocher votre rouleau de serviette en papier dans votre cuisine, ne cherchez pas loin. Prenez un de vos porte-manteaux, vous passez le rouleau dedans et vous n’avez plus qu’à l’accrocher. Pour encore plus de style, vous pouvez prendre de vieux journaux et les découper, vous mettez ensuite les coupures dans des sachets transparents et vos coussins sont finis. Pendu un peu partout sur les murs, il y aura les anciennes ampoules reconverties en vases.

Que vous reste-t-il au garage ?

Voilà l’ancienne échelle qui ne sert plus : tu seras désormais une étagère. En ajoutant une planche à chaque marche, vous pourrez disposer beaucoup de choses sur votre nouvelle étagère. On peut aussi transformer ce vieux pneu en pouf pour les enfants et le salon. On prend deux plaques rondes en bois et un cordage pour le recouvrir : les plaques pour les fonds et la corde pour le corps. Pour ce qui est de ces caisses en bois qui traînent partout, accrocher au mur elles servira aussi de coin de rangement : vous n’aurez qu’à les peindre de toutes les couleurs pour les rendre plus jolies. En ce qui concerne ces bouteilles plastiques, on peut les transformer en porte-crayons, ou aussi en pot de fleurs que vous pourrez pendre dehors. Et tout cela, vous pouvez choisir de les décorer ou les laisser tels quels.

Top des meilleurs sites internet spécialisés dans la décoration de fête
Idées de décoration de salle moderne pour bien accueillir vos invités