Idées de faire-parts pour un baptême ou une communion

Apprendre à connaître Dieu, la Bible et la religion choisie peut devenir une partie importante de votre identité, de votre morale et de vos convictions personnelles. Le rendre à votre première communion est un accomplissement spirituel et fidèle. Pour célébrer avec les proches qui vous entourent cet événement important faire un faire-part selon vos goûts ou vos envies.

Pourquoi faire un faire part pour un baptême ou une communion ?

Un faire part est important lorsqu’un événement important touche la famille, que ce soit un événement heureux comme le mariage ou le baptême, un événement malheureux comme un décès. Le faire part est une marque de respect et permet de consolider les liens dans la famille. De plus, un faire part peut servir de décoration, de souvenir pendant des longues années et permet d’enrichir l’histoire d’une famille. C’est également un moyen de faire connaitre aux parents éloignés (c’est-à-dire vivant à l’étranger par exemple) l’évolution ou la situation familiale rester dans leurs pays d’origine. Le nombre de cadeaux que va recevoir l’enfant dépendra également du nombre de faire part envoyé, car même si l’invité est absent lors de la cérémonie, il aura une obligation d’offrir un présent à l’enfant nouvellement baptiser.

Les différentes formes de faire-part pour un baptême ou une communion

Pour un faire-part cérémonie, vous pouvez choisir en premier un faire-part classique de couleur sobre, blanc en général. Ce genre d’invitation ne contient que le nom de l’enfant à baptiser, le nom de ses parents et l’église ou va se faire la cérémonie. La seule fantaisie était des extraits des versets de la Bible sur la couverture ou à l’intérieur du faire part. Mais à l’heure actuelle, il existe des faire-part fantaisies et originales. Parmi les formes d’invitations qui commencent à faire le buzz est le format d’un journal universitaire qui commence à faire fureur en ligne. Ceci permet d’inclure des mots-clés, des sous-titres et des notes de bas de page. Les faire-parts à l’américaine ont également toujours la cote, qui mettent en avant en toutes lettres colorées le nom de l’enfant ou une photo qui a été travaillait sur Photoshop pour un meilleur effet.

Certaines personnes préfèrent utiliser des moyens électroniques pour envoyer leurs invitations, ceci a l’avantage de faire un enregistrement audio avec de la musique, ou une petite vidéo avec l’enfant pour inciter les membres de la famille ou proche à venir à la cérémonie. Mais de plus en plus de personnes préfèrent passer un coup de téléphone ou envoyer un SMS pour inviter des gens à un événement familial.

À qui s’adresser pour obtenir le meilleur faire-part pour un baptême ou une communion

Pour avoir un faire-part au meilleur prix et de bonne qualité, il existe de nombreuses alternatives. La première étant d’acheter dans des commerces traditionnels des cartes d’invitation, malgré leurs prix abordables, le seul problème étant qu’ils ne sont pas personnalisables et vous n’aurez pas une grande liberté de choix par rapport à la couleur ou la forme. L’autre solution étant de faire appel à un spécialiste de carte ou d’invitations personnalisable, cependant, le prix est plus élevé du fait de la main-d’œuvre et du cout la conception. Pour trouver un prix moyen et avec un maximum de personnalisation de votre faire-part, il est conseillé de visiter les forums et les sites d’avis pour se faire une idée avant de choisir un prestataire

Les décorations indispensables pour une fête inoubliable
Acheter une robe de cérémonie pour sa fille directement en ligne