Quand envoyer son faire part de naissance ?

faire part de naissance

L’on peut avoir le soutien de presque tous les parents lorsque l’on dit que très peu de gens pensent aux styles d’annonces de faire part sur le chemin du retour à la maison avec leur nouveau-né. Beaucoup ne pensent pas non plus au faire part bébé pendant les premiers jours, voire les premières semaines où ils ramènent leur nourrisson à la maison.

Cela dit, le moment viendra où les faire-part seront au premier plan, car annoncer la naissance de votre bébé à vos proches est une étape merveilleuse du voyage. Il y a toutefois quelques informations à mentionner sur les annonces, c’est la raison pour laquelle vous trouverez dans les lignes qui suivent quand envoyer vos faire-part.

À qui envoyer un faire part original ?

Envoyez des faire-part de naissance à vos proches qui, selon vous, aimeraient célébrer avec vous l’arrivée de votre nouveau-né. N’oubliez pas d’inclure toutes les personnes qui sont venues à votre fête prénatale (si vous en avez eu une).

Si vous disposez d’un budget limité, vous pouvez imprimer une carte de naissance que vous enverrez uniquement à votre famille directe et à vos amis les plus proches, puis faire une annonce par mail ou un message sur les réseaux sociaux pour en informer tout le monde. Rendez-vous sur www.lips.fr pour trouver des modèles originaux de faire-part.

Quand envoyer sa carte de naissance bébé ?

Envoyez vos faire-part le plus tôt possible, mais si cela demande plus de temps, sachez qu’en général, vous avez jusqu’à six mois pour les envoyer. Ne vous inquiétez pas, car si les vôtres n’arrivent pas tout de suite, votre entourage comprendra que vous avez été très occupée avec le bébé. Si vous voulez envoyer vos cartes plus tôt, il est utile de commencer les préparatifs un peu avant la grossesse.

Que vous choisissiez un faire part de naissance original ou une carte électronique, choisissez votre motif et autres éléments avant l’arrivée du bébé. Une fois que ce dernier est là et que vous avez tous les éléments en main, transmettez toutes les informations à l’imprimeur et il devrait pouvoir vous retourner votre commande assez rapidement.

Si vous optez pour des faire-part imprimés, déterminez ce que vous souhaitez écrire et adressez vos enveloppes durant votre grossesse. Cela accélérera les choses, de sorte qu’une fois que vous les aurez, il vous suffira de les glisser dans l’enveloppe et de laisser le bureau de poste faire le reste.

Qu’inclure dans votre faire part original ?

Décidez si vous désirez inclure une ou plusieurs photos sur votre faire part de naissance et réfléchissez à son contenu. On retrouve en général sur un faire-part une introduction qui comprend le nom du bébé, les détails de l’accouchement (date de naissance, taille et poids du bébé, l’heure et le lieu de naissance, etc.), le nom des parents et plus encore. 

Les décorations indispensables pour une fête inoubliable
Acheter une robe de cérémonie pour sa fille directement en ligne