Quelle robe de cérémonie choisir pour votre fille ?

robe de cérémonie

Un mariage, des fiançailles, une cérémonie religieuse ou autres événements où vous avez été convié avec toute votre petite famille ? Tout est prêt, mais vous peinez à trouver une tenue pour votre fille ? Il est temps de sortir votre porte-monnaie et de lui dénicher LA robe parfaite pour l’occasion. Mais voilà, le choix est tellement vaste que vous vous posez mille et une questions. Quelle coupe, style, couleur, longueur… ? On vous dit tout !

Robe de cérémonie pour fillette : choisir la coupe

La coupe donne le ton sur le style de la robe, c’est pourquoi il faut la choisir avec soins. Pour une fillette, une robe évasée de style princesse reste le meilleur choix. C’est un classique qui fonctionne à tous les coups, et certainement l’une des pièces qui ne défraîchira jamais dans son armoire. La robe de cérémonie de votre fille doit lui permettre de danser, courir et être à l’aise tout au long de la journée. Une jolie tenue de princesse sera l’idéal pour habiller votre enfant et la faire briller sur tous les podiums. En plus d’être très confortable, elle fera ressortir ce petit côté adorable et innocent que l’on aime tant !

Quelle matière choisir pour une robe de fête pour fille ?

Que vous recherchiez une robe de baptême pour fille ou une robe de fille d’honneur, le principe reste le même : le confort avant tout. Les tissus jouent un rôle essentiel dans le confort de vos enfants, sans quoi, ils ne pourront pas s’amuser durant la fête.

Les tenues de fête pour fille sont généralement confectionnées à partir de matières fluides, fines et légères. La mousseline, le tulle ou encore l’Organza sont des tissus très populaires. Le 100 % coton est une valeur sûre, car il est plus adapté aux enfants et à leur besoin de confort. Quelques touches de dentelle et de satin peuvent apporter un côté élégant à la tenue de votre fille.

Quel que soit le type de matière que vous aurez choisi, le plus important est que votre fille se sente bien dans son vêtement. Avant d’acheter, pensez à réaliser des séances d’essayage, afin d’éviter les mauvaises surprises.

Choisir une robe de cérémonie pour votre fille : faites simple !

Il faut savoir que les enfants n’aiment pas s’habiller de façon trop chargée. Si vous faites porter une robe trop travaillée à votre petite princesse, elle pourrait ne pas se sentir parfaitement à l’aise dedans. Au début, elle voudra ressembler à une princesse, mais lorsqu’elle voudra jouer avec ses camarades, ce ne sera pas très évident.

Lors du choix de la robe pour bébé fille, pensez au côté pratique du vêtement. Privilégiez les modèles qui peuvent s’enfiler facilement. Les petits détails tels qu’une ceinture, un nœud ou des perles apportent une réelle valeur esthétique à la robe. Toutefois, vous ne devez surtout pas en abuser, au risque que votre fille ressemble à un sapin de noël !

Cette condition vaut également pour les accessoires : restez le plus simple possible. Les enfants n’ont pas besoin de gros bijoux qui tapent dans l’œil. Des clous d’oreilles, une belle petite gourmette et une chaine fine avec un pendentif sont largement suffisants. Afin d’éviter au mieux les éventuelles allergies, choisissez des bijoux haut de gamme ou en or pour vos enfants.

Les décorations indispensables pour une fête inoubliable
Acheter une robe de cérémonie pour sa fille directement en ligne