À quelle heure prier el fajr à Strasbourg ?

heure prier el Fajr à Strasbourg

Salat Soubh ou el fajr est l’une des cinq prières quotidiennes obligatoires de l’Islam. Elle est la première et s’effectue avant le lever du soleil. Découvrez à quelle heure prier el fajr à Strasbourg.

À quelle heure prier el Fajr à Strasbourg ?

Après les deux témoignages (Echahada en arabe), la prière constitue en Islam le second acte important de la foi. Le pèlerinage, l’aumône obligatoire, le ramadan complètent par la suite les 5 piliers de l’Islam. Comme dans tous les pays du monde où il y a des musulmans, il existe des horaires prières Strasbourg. Cela permet aux musulmans qui se trouvent à Strasbourg d’effectuer chacune de leurs cinq prières quotidiennes en un temps défini. Il faut savoir que l’Islam demande cinq prières par jours. Il y a le Sobh ou le Fajr, le Dhohr, l’Asr, le Maghrib et l’Icha. Chacune de ces prières s’effectue à un temps précis et se compose respectivement de deux, quatre, quatre, trois et quatre unités indissociables de prière. La prière d’el Fajr s’effectue à l’aube, au début du crépuscule. Si vous souhaitez connaître l’heure à laquelle elle doit s’effectuer chaque jour, vous pouvez vous rendre auprès de la mosquée la plus proche de chez vous. Sinon, vous pouvez vous orienter en ligne pour connaître l’horaire prière Strasbourg el fadjr de chaque jour. Sur horaires-prieres.fr, vous aurez à votre disposition les horaires de prières à Strasbourg.

El Fajr : une prière obligatoire de chaque jour ?

La Salat du Soubh, prière de l’aube ou encore Salat du Fajr est la première prière, parmi les cinq que l’Islam oblige chaque jour. Elle s’effectue à l’aube et comporte une série de mouvement et de récitation du Coran. Il faut savoir que pour les adultes, effectuer à l’heure les cinq prières de chaque jour est obligatoire. Il est donc plus judicieux de suivre l’heure de prière Strasbourg qui peut être consultée en ligne. En quelques clics seulement, vous aurez les horaires de chacune des cinq prières chaque jour. Mais cette heure varie généralement en fonction de votre région et de la saison. En effet, tout au long de l’année, le soleil se lève à des heures différentes. Assurez-vous donc que votre horaire de prière de l’aube soit bien avant le lever du soleil. Cela constitue une raison de plus pour suivre l’horaire de prière Strasbourg. Avec les heures préétablies en ligne, vous n’aurez aucun risque de rater une heure de prière. Par ailleurs, il faut retenir que les prières doivent, selon la tradition islamique, s’effectuer en Arabe. Même si cela peut s’avérer difficile au début, vous allez pouvoir effectuer correctement votre salat après quelques pratiques.

Comment faire correctement sa prière de l’aube ?

Pour tous les musulmans, il est obligatoire de se tourner vers la direction de la ville de la Mecque pendant les prières. C’est en effet dans cette ville Sainte que se trouve la Qibla. Pour faire correctement sa prière de l’aube, il faudra donc trouver avant tout la bonne direction vers la Mecque depuis chez soi. Une fois cette direction trouvée et l’heure de prière à Strasbourg pour le Fadjr définie, il faudra procéder à la prière. Celle-ci se compose en deux rakats. Avant de commencer, il faudra formuler l’intention de prier. Il ne faudra pas mettre dans la tête que la prière est obligatoire. Il faudra faire la prière par amour pour Allah. Une fois prêt, il faudra se tenir debout, les mains devant dont la gauche au-dessous de celle de droite, en direction de la Mecque. Il faudra ensuite réciter les prières et effectuer des mouvements comme s’agenouiller et se placer entre le front et le sol la paume des mains. Puisque la prière de Sobh se compose de deux rakats, il va falloir alors effectuer deux fois les mêmes mouvements et récitations.

Les décorations indispensables pour une fête inoubliable
Acheter une robe de cérémonie pour sa fille directement en ligne