Cadeau de communion: quel cadeau offrir à un(e) ado ?

La première communion est un rite de passage important dans la vie spirituelle d’un jeune, qui rend leur relation avec Dieu plus étroite et plus personnelle. Le saint-sacrement symbolique célébré dans certaines religions chrétiennes, en particulier par des membres de l’Église catholique romaine et certaines églises protestantes. La première communion pour les enfants a traditionnellement lieu pendant la période de Pâques. La cérémonie, qui a lieu pendant la messe, a lieu à l’église. De nombreuses familles ont choisi de célébrer cette occasion capitale et sacrée avec une célébration séparée associant repas et festivités.

Si vous apportez un cadeau ?

Votre présence, le jour est la principale attente et vous pouvez considérer votre présence suffisamment présente. Comme pour d’autres occasions spéciales, une première communion est un moment-charnière et un cadeau peut témoigner de votre soutien à leur réalisation. Bien que cela ne soit pas nécessaire, un cadeau de communion est un geste réfléchi qui sera certainement bien reçu par le communicateur et ses parents. La plupart des invités qui assistent à une fête de première communion voudront arriver avec quelque chose en main. Si vous n’êtes pas invité à la fête, qui est souvent réservée à ceux qui ont eu un impact direct sur le développement spirituel de l’enfant, une carte manuscrite est appropriée. Certains communicants choisissent de faire un cadeau à leurs parrains et marraines lors de la première communion. Bien que cela ne soit pas obligatoire, il s’agit d’un geste significatif qui peut renforcer leur lien de vie.

Est-ce que l’argent est un cadeau acceptable ?

Si vous avez du mal à choisir un cadeau, un cadeau en argent est toujours approprié. De nombreux parents mettent l’argent dans un compte d’épargne spécial pour leurs enfants. Vous pouvez envisager un petit cadeau symbolique, comme un animal en peluche, pour que l’enfant puisse en profiter, pendant que leurs parents réservent l’argent pour plus tard. De nombreuses cartes-cadeaux de communion contiennent un détenteur d’argent, la forme la plus appropriée pour présenter un cadeau en argent. Vous pouvez également acheter un bon d’épargne qui arrive à échéance au moment où l’enfant fréquentera le collège. Le cadeau en argent est un bon choix si vous faites partie du cercle de la famille élargie et des amis et que vous ne connaissiez pas bien l’enfant. C’est aussi une bonne option si vous ne faites pas partie de l’église de la famille et que vous ne vous sentiez pas à l’aise d’apporter un cadeau religieux.

Idées cadeaux pour garçons et filles

Dans la vie d’un jeune garçon, il y a peu de moments plus spéciaux que le jour où il célèbre sa première communion. Il est certain d’apprécier un cadeau qui reflète sa foi et son engagement envers Dieu. Bracelet en croix en cuir noir et étain élégant, statue du saint éponyme, croix murale/crucifix, carte-cadeau à un magasin de produits religieux, boussole spirituelle, épinglette de la première communion, livre de la Bible ou spirituel. Les bijoux sont une option populaire pour une fille, mais tout cadeau réfléchi ou personnalisé qui montre à quel point vous êtes fier de la jeune femme qu’elle devient lui permettra de se sentir spéciale et aimée. Chapelet en pierre de naissance, pièces de la Nativité, médaillon de prière de la première communion, cadres photo en argent ou en bois, Bible pour enfants avec fermeture de ruban de satin et breloque en argent, fontaine à eau bénite, boîtes à souvenirs du chapelet, marque-page inspirant.

Cadeaux parrain et marraine : trouver les meilleures idées en ligne
Offrir des vêtements en cadeau à un bébé fille